La Sophrologie

La sophrologie est fondée en 1960 par le Professeur Alphonso CAYCEDO, neuropsychiatre de nationalité espagnole. Pour créer cette pratique il s'est inspiré au travers de ses voyages de l'hypnose, du yoga, du zen, du bouddhisme...

La sophrologie est une méthode utilisée comme technique thérapeutique ou même vécue comme une philosophie de vie une fois qu'on y a pris gout. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

C'est à dire que cette méthode permet de développer et renforcer nos capacités, ainsi que notre adaptation, ainsi que l'autonomie au travers de la prise de conscience afin d’améliorer notre quotidien et toutes les facettes de notre vie.

 

La sophrologie à une approche phénoménologique, ce qui veut dire redécouvrir notre corps, nos sensations, nos ressentis, notre respiration comme si c'était la première fois qu'on le redécouvre sans préjuger. La sophrologie est constituée d'un ensemble d'exercices à travers le corps simples, on peut retrouver des exercices de respiration, de visualisation, des mouvements corporels, la sophrologie est une méthode très douce qui s'adapte à tous et aux limites de chacun, elle est la pour découvrir et redécouvrir notre corps, nos sensations ainsi que la conscience.

Je vous propose en tant que Sophrologue des séances individuelles ces séances sont personnalisés en fonction de vos propres besoins à travers un premier rendez-vous dédié à l'échange pour que nous pussions définir vos propres objectifs ensembles ainsi que du nombres de séances nécessaires pour pouvoir les atteindre. Nous pouvons aussi nous retrouver au cours de séances de groupes hebdomadaire sur des thèmes précis, ainsi qu'au travers des stages mensuels.

Tous ces outils pourront être utilisé dans votre quotidien pour pouvoir vivre pleinement de cette méthode en toute harmonie.

© 2019 par Samantha Leca. Créé avec Wix.com

Tél : 06 61 90 26 35

Samantha leca

Sophrologue

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest