.jpg)
SNOEZELEN
Parce que la stimulation fait partie de notre quotidien, j’ai eu à cœur d’accompagner les jeunes enfants, ainsi que les personnes porteuses de handicap à allier stimulation et détente. Ce qui m’a beaucoup plus dans l’approche Snoezelen c’est laissé l’enfant s’éveiller par sa propre motivation sur le sens qu’il souhaite, nous sommes juste la pour l’accompagner dans cette découverte sensorielle, le lieux doit être reposant, calme, dans la pénombre avec des lumières et même si l’on souhaite une petite musique de détente.
Tous ces éléments permettent à l’enfant de se stimuler tout en profitant du calme et de la sécurité émotionnelle du lieu.
C’est la contraction de deux mots, « Snuffelen » et « Doezelen », qui a donné naissance au mot SNOEZELEN.
Une idée qui est devenue un mode d’accompagnement
-
Une idée est venue dans l’esprit de deux professionnels hollandais. Comment créer un outil qui permettrait d’aider des personnes fragilisées (handicapées) à mieux vivre. Puis, l’idée s’est propagée jusqu’à concerner les enfants.
-
Une philosophie de vie et du « prendre soin. »
-
De cette idée est née une activité. Elle nécessite un lieu particulier. En tout état de cause, la pratique du Snoezelen est possible dans n’importe quel lieu, à condition que ce lieu soit tranquille et serein. Elle est fondée sur une philosophie de vie particulière : le « prendre soin » est souvent plus important que le « donner du soin ».
-
« Plus qu’une méthode, il s’agit d’un état d’esprit ... C’est de cet état de langueur que va pouvoir émerger une relation au monde différente, faite d’éprouvés corporels, de sensations, d’émois, de communication et de créativité ». (F. Jacqemot)
-
Une parenthèse de bien-être et de découvertes sensorielles pour votre enfant, ou il est acteur de ses découvertes et non passif, la séance évolue en fonction du rythme de votre enfant le tout dans la douceur et le bien-être et le respect de son évolution et de sa demande.
> Nous trouvons la dimension active du concept. L’enfant agit sur l’environnement en fonction d’une proposition de l’accompagnateur, marcher, toucher, regarder, écouter, sentir... C’est le pôle actif. Il y a une dimension dynamique dans le processus. L’enfant découvre et accueille, ou non, les différentes propositions sensorielles émanant de l’accompagnateur ou de l’environnement aménagé. Nous retrouvons la STIMULATION
> De l’autre coté, c’est l’environnement qui a des effets sur l’enfant. C’est le pôle passif. Il s’abandonne à la rêverie engendrée par le climat de détente de l’environnement. Dans certains cas, il peut même s’endormir. RELAXATION

Je vous propose en tant qu' hypnothérapeute des séances individuelles ces séances sont personnalisées en fonction de vos propres besoins à travers un premier rendez-vous dédié à l'échange pour que nous pussions définir vos propres objectifs ensemble ainsi que du nombre de séances nécessaires pour pouvoir les atteindre.
Tous ces outils pourront être utilisés dans votre quotidien pour pouvoir vivre pleinement de cette méthode en toute harmonie.

Où :
En cabinet, à votre domicile ....

Nombres de séances :
Il n'y a pas de minimum ou de maximum

Âge
-
de 0 à 12 ans
Snoezelen
Individuel : 45 euros
Structures scolaires / RAM / Crèches / structure petite enfance
-
Structures publiques ou privées, assistantes maternelles, relais d’assistantes maternelles, écoles ou crèches, médiathèques, …
-
Vous souhaitez mettre en place des ateliers Snoezelen, ou de gestion émotionnelle dans votre structure ?
-
Sophro KIDS / Snoezelen / Relaxation
-
Pour toutes demandes ou devis vous pouvez m'envoyer un e-mail avec vos coordonnées et je vous répondrez avec plaisir !